Rétro-ingénierie sur une Google Home Mini

Hello les amis. Bien le bonjour.

Je suis tombé sur cette vidéo de Deus Ex Silicium.

https://www.youtube.com/watch?v=opv6cLJK72o

Si vous ne connaissez pas le personnage, en gros c’est un bidouilleur de l’extrême (comparé à moi par exemple) qui fait pas mal de vidéos de type “rétro-ingénierie” sur des appareils types Linky par exemple, mais pas que.

Google home mini AK Panopticon

Cette fois-ci, il s’attache à décortiquer la Google home mini. Je vous incite vraiment à regarder cette vidéo, cela illustre parfaitement pourquoi je n’aurai jamais ce genre de conneries chez moi.

Vous payez (ou pas) un service, pour finalement vous retrouver en tant que marchandise. Nous n’en somme plus dans la situation de 1984 mais bien au delà actuellement. Nous sommes accros à des merdes qui nous apportent pas grand chose mais au contraire ces merdes la nous desservisses. Résistez à ça.

Si vous êtes parents, pour le bien du petit résistez aux objets connectés top tendances pour enfants.

MeanWhile

D’ailleurs les micros sont en écoutes permanentes sur ce genre d’appareil.
Le switch pour couper le micro présenté dans la vidéo est logiciel, non pas matériel. Vous mêlez à cela des scandales types Snapchat ou les employés avaient accès aux données des utilisateurs et ce de manière volontaire, nous ne parlons pas “d’erreur” ici. Ça incite à la confiance hein. 🙂

Bonne soirée.

@++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 2 =