Au niveau des série

Hello tout le monde,

Dans ce billet je vais parler un tout petit peu de séries. Non, pas de la loi des séries, je vais bien parler de séries TV.

Je suis d’astreinte, faut bien s’occuper non ?
Genre le gars, c’est car il est d’astreinte qu’il fait le nerd… te dis-tu ? Et bien…tu as raison. ^^

Bon déjà, GoT. C’est fini, je reviendrai pas dessus. J’ai déjà exprimé mes pensées dessus ici 🙂

The Big Bang Theory

Pas besoin de présenter cette sitcom.
Je trouve que, les 2 dernières saisons ont un peu relevé le niveau, niveau d’un show qui commençait à s’essouffler.

Relever dans le sens, ou l’on revenait à l’humour de départ.
Néanmoins, je dois dire que quelques points font que je suis déçu de cette fin de saison.
Effet Nostalgie en montrant les enfants de Howard et Bernadette, ils auraient pu montrer les gosses avant. Pour Penny et Léonard, sans surprise, un enfant qui sort et HappyEnd. Clairement du niveau d’une série B, en plus de la surdose d’humour potache.

Pour Sheldon et Amy, je trouve rien à redire (finalement si, pour S, on aurait aimé le voir réutiliser le terme “Bazinga”, non ?).

D’ailleurs , en “hommage”, Arte a crée un petit show inspiré de TBBT, s’intitulant “Fun with Flags”. Ne t’attends pas à un truc de ouf, c’est orienté élections euro. Et l’on sait tous que de toute façon, c’est pipé

Mais pour moi, la grosse déception de ce show (qui me fait limite dire que nous sommes pas loin du racisme) c’est Rajesh.
Alors déjà pour lui ça commençait mal, un mariage arrangé en début de saison (Le cliché) qui finalement ne tiendra pas. Finalement, Raj finira comme il a commencé, c’est à dire tout seul. Et ce n’est pas l’apparition de Sarah Michelle Gellar (c’est mon amoureuse, pas touche !) qui changera cela. Même Stuart fit mieux, personnage apparut bien après.

TBBT reste une sitcom fort sympathique, je lui pardonne. 🙂

C’est quand même un show, qui m’a accompagné une bonne partie de ma jeunesse pour le coup et qui m’a aussi permit d’ouvrir ma curiosité sur d’autre domaines. Thanks wikipedia, ça allait de pair !

Aucun regret. Sauf pour ceux qui regardaient en version française, paix à leurs âmes. Maman Sheldon prie Jésus pour eux.

Chernobyl

Dans un registre complétement différent,voici Chernobyl

Le titre parle juste de lui même. C’est quoi Tchernobyl ? C’est la catastrophe nucléaire qui marqua les esprits quels qu’ils soient.
Cette série nous met parfaitement dans le bain. La série commence au moment de l’accident (pour être précis, un tout petit peu avant, genre 2-3mn before), un 26 avril 1986 à 01h23, puis montre la gestion de l’accident, point par point. Principalement du point de vue, du physicien Valeri Legasov

Cette série met l’accent sur les rouages d’un système politique obsolète (URSS), qui conjugué avec cet accident fit entrer l’Union soviétique dans sa période sombre. Et de l’autre, l’on nous montre le sens du sacrifice, dont ont fait preuves pas mal d’acteurs, Pompiers, mineurs, scientifiques, militaires, etc. Tous ont souffert de l’ennemi invisible qu’est la radioactivité. Bien évidemment nous ne parlons pas ici de petites doses.

Ça reste une série US, des déformations sont présentes (Par exemple : L’évacuation de Prypiat commença le lendemain de la catastrophe et s’est déroulé sur une semaine environs). Également, je regrette l’absence de sous titre pour les passages en russe. J’espère juste qu’ils vont pas profiter de cette série et de cette date, pour faire du “Bashing” sur la Russie. Ne voyez rien de politique dans mes propos.

Je prend quand même “plaisirs” à la regarder. Puis la description que je viens de faire est à prendre avec des pincettes, la série est en cours actuellement sur OCS.

Pour finir,

je suis en attente de : Silicon Valey, Berlin Station, MrRobot & The Americans.

Si vous avez des suggestions de séries, c’est avec grand plaisirs 🙂

@++

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × quatre =