GoT déception, attention spoiler

Hello tout le monde,

Si vous êtes à jour dans le visionnage de GoT à cette heure, vous avez aussi vu l’épisode 3.
Si vous ne l’êtes pas, ne me lisez pas pour le coup, ça spoil un peu quand même.

Revenez lire plus tard, surtout si vous êtes “mitigés”.

Here we are

On a attendu pendant deux ans le retour de la série. Attendre pendant deux ans c’était tolérable, tu te dis qu’il faut bien qu’ils bouclent l’histoire tellement celle-ci fut développé. Et quitte à finir la série sans suivre le bouquin, autant le faire correctement. Non deux ans c’est rien, si ça vaut le coup !

Seulement voila, les deux premiers épisodes faisaient déjà un peu peur. J’étais content qu’ils soient sorti, on voit mon côté “Fan”. Mais en elle même l’histoire, le développement de la trame scénaristique, est lent, très lent et on ne boucle rien. On sent surtout le côté cul cul hollywoodien (retrouvailles, allusions aux saisons précédentes pour le côté émotionnel, Cf le chevalier oignon), et ça faisait déjà un peu peur. L’épisode 3 confirme cet état de fait.

Avec cet épisode, on se retrouve face à un film d’action hollywoodien, avec tout ce qu’il y a de plus incohérents.
Et je la vois venir l’attaque : GoT ce n’est pas que du réel, la magie ça existe déjà pas alors bon, etc etc.
Oui je suis d’accord, merci !

Pourquoi hollywoodien ? Les scènes/images ne sont pas la pour nous apporter de l’information et nous permettre de suivre l’histoire. Non elles sont la juste pour en mettre plein la vue. A tel point que l’on se demande si tout le budget n’est pas allez dans la prod FX plutôt que chez des scénaristes.
D’ailleurs cet épisode est très sombre, on n’y voit rien du tout (j’abuse pas, si vous n’êtes pas dans le noir absolu, c’est chaud). On se retrouve avec des scènes dignes de The Walking Dead en plein milieu de la plus grande bataille de Westeros….mOk.

 

Winter is Coming

 

Pour parler de l’ARC du NightKing et de sa fin, qu’on se le dise, je kiffe ce personnage et je suis content qu’elle résolve cet ARC. Mais le contexte, le déroulé, on était en droit d’attendre autre chose et plus de cohérence. Surtout qu’elle n’a pas payé le prix pour ce pouvoir, en tout cas pas à ce que l’on sache. Peut être que les cicatrices de l’épisode 2 ne sont pas si anodines, ou peut être que si.  En tout cas, c’était le rôle parfait pour un Stark. Wait and See.

AryaVersusGimli
AryaVersusGimli

C’est fini la série ou chaque élément n’était pas si anodin ? Maintenant faisons du spectacle, et le reste OSEF ?

Et je veux que Bran nous en apprenne plus, bien plus 🙁

BranHub
BranHub

Mitigé.

Fan en attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =