Je refais mon CV

Hello les amis,

Cette semaine je suis en vacances,

Ayant du temps libre je m’attaque à la refonte de mon CV. Je ne le fais pas spécialement pour le plaisirs, je devais le refaire. Seulement voila, pour moi, faire un CV c’est prise de tête. Ce n’est pas du tout la tâche que je préfère, alors si je peux me faciliter la vie je n’hésite pas trop.

Par conséquent, autant le faire en se passant de Microsoft Word/Powerpoint, mais pour aller plus loin, autant se passer aussi de tout éditeur du genre, donc pas de LibreOffice, ni Office365.

Pourquoi ce choix me direz vous ?

Franchement, je n’ai pas le goût de devoir trifouiller les options pour pouvoir faire une belle mise en page, aligner les choses comme je le veux. Bref je n’ai pas le goût de me tordre le poignée pour pas grand chose. Je ne suis pas un développeur Web, je touche peut être pas ma bille en HTML et CSS mais ça va, pour un CV ça devrait le faire !

Surtout que je ne suis pas amené à devoir me servir de ces solutions bureautiques si souvent que ça. De mon point de vue donc, je préfère me rendre la tache joviale en refaisant mon CV en HTML, avec une feuille de style CSS pour la mise en page. Ça me permet de faire des révisions, mes premières pages HTML remontent et n’oubliez pas, je ne suis pas dans le métier. 🙂

Tout cela pour vous dire, ça fait un moment que je n’ai pas mis le nez dans tout ça, donc le concept des classes, le format de balisages, je ne m’en souvenais plus. Je vous partage donc ce petit site qui me sert actuellement. Une tres belle trousse à outils pour le HTML, CSS, et même le JS.

2 thoughts on “Je refais mon CV

  1. Ah le CV! J’avais fait le miens en LaTeX, le résultat était très propre. J’étais fiers de moi! 😀 Le hic c’est qu’en face de toi, le recruteur ne comprend pas pourquoi tu ne l’as pas fait avec Word ! Bah oui en SSII (ou ESN maintenant) ils font des copier-coller pour faire leur CV partir du tient! Bref tout ça pour dire que 10 minutes après avoir envoyé mon CV en pdf généré avec LaTex, la RH m’a demandé un CV au format Word. D’après mon expérience personnelle, a mon avis il ne faut pas trop se casser la tête avec un CV.

    1. merci pour le retour ^^
      ça m’embêterait un max de devoir le refaire avec Word. Il a vite était fait au moins et sans galérer pour la mise en page. Sous word ça devient vite l’enfer quand tu as pas l’interface dans les gênes XD. Bon je met pas beaucoup de volonté mais quand même.

      Sympa ton blog 🙂
      Bon nouveau départ 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + vingt =