Nexus 5 et problème d’écran

Un gentil collègue, que je remercie encore, m’a filé son vieux Nexus 5 sur lequel je lorgnai, car je ne connaissais pas encore UserLand et que je voulais absolument m’installer une distri linux, et tester /e/ aussi tant qu’à faire.

Bon /e/ c’est installé, pas de difficultés à l’installation, en même temps c’est un Nexus, le contraire aurait été déconnant.

Sinon il y avait aussi la batterie à changer car celle ci était HS et tombait en même pas 5h d’utilisation. On en trouve des Guenine à pas cher sur le WEB, donc ce ne fut pas un problème non plus.

Le troisième souci du téléphone était que de manière aléatoire l’écran ne s’allumait plus alors que le téléphone restait en marche (Coucou les GJ et le président de la PuteBiblique communément appelle République ).

En regardant sur Ifixit, j’ai vu qu’apparemment le souci pouvait être un mauvais contact des nappes sur la carte mère, comment régler le problème ? Un bout de carton plié en deux pour forcer le contact. Ça marche, plus de soucis d’écrans. Ma maman va être contente, ça va lui changer de son Wiko à deux francs 6 sous.

De la très grande Ingénierie.
De la très grande Ingénierie.

Parfois les solutions les plus simples sont les meilleurs.

Maintenant reste plus qu’à le configurer aux petits oignons pour éviter que son illettrisme numérique vienne tout foirer et pète tout en deux jours, mais rien que le fait de ne plus avoir aucun services de Google sur le portable aide bien à la démarche (Adios Playstore).

Je ne peux que recommander l’achat de téléphone à bas prix et d’occasion. La planete n’en sera que plus heureuse, ainsi que vous même !!

Et au préalable pour ne pas être déçu, choisissez votre téléphone avant achat selon la liste des appareils disponibles pour /e/ et lineageOS afin d’avoir la meilleur expérience utilisateur 🙂

Liste des appareils fonctionnant avec /e/ (My data is my data, c’est ce que veut dire /e/)

Liste des appareils fonctionnant avec lineageOS

Ou pas si vous êtes trop obtus sur la médiocrité, dans ce cas choisissez selon la cote de popularité des téléphones et selon les meilleurs PUBS avec la meilleur Musique…. Apple ou Samsung alors, mais pour ces derniers, il y a de grandes chances qu’ils soient compatibles. Une pierre, deux coups !

Pour ma part je fais le Prolo avec un Xiaomi, la marque des garagistes. Mais avant c’était Samsung et j’ai même eu un Iphone…. Deux fois, mais c’était mon coté SM numérique sauf le premier ou j’étais au lycée en plein dans la hype des Iphone 3GS avec l’envi de se fondre dans la masse ! Il est jamais trop tard pour changer de valeurs n’est-ce pas ?

 

 

@+++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − sept =