“Geek Faëries On The Web” en Live et Replay

Hello,

J’ai du retard, comme souvent. En tout cas c’est ce qu’on peut être amené à penser quand on voit le flux d’information disponible.

J’ai découvert tardivement que ce week-end a lieu les “GeeK-Faëries On The Web”, comme son nom l’indique, l’événement se passe pas dans un château mais sur internet . Et il y a du beau monde, c’est le moins que l’on puisse dire. Entre Gul & Viciss créateurs de hacking-social.com , Korben, le créateur de DansTonChat et du Donjon de Naheulbeuk et pleins d’autres que je connais pas et qui demande qu’a être découvert.

On peut y découvrir comment on code un jeux vidéo (Sur VisualStudio, dommage), comment hacker SimCity:2000, ça va parler aussi Manga et culture cyber.

Perso j’espère que les Replays seront bien fournis. Vu qu’à l’heure ou j’écris, j’en ai raté, et les lives ont aussi bugués de temps à autres. Ils seront et sont pour certains déjà dispo sur la chaîne Twitch.

Par contre ce qui est quand même dommage, c’est l’utilisation massive de Twitch.Tv, Qui pour rappel appartient à Amazon et Discord. Pour Discord, je conseil pas du tout de l’installer sur son smartphone d’ailleurs. C’est un vrai nid à mer**. Ça traque comme pas possible. Même si il y a pas mal de bons contenus, il y a aussi des choses pas très très éthiques donc de mises en avant.  Même sur leur site, la navigation est rendu compliqué quand on utilise Noscript et Umatrix par exemple, et forcement de nombreux traceurs encore. Dommage.

Si je transpose IRL, ca me fait penser à ces festivals ou tu vois pleins d’artistes avec pleins de valeurs avec des affiches qui en jettes, mais ou l’entrée est exorbitante, les services quasi-inexistants, des grosses pompes à frics… Sauf que la le fric leur revient pas, vu que c’est pas les organisateurs des GF qui font commerce de la donnée.

Je vous laisse allez voir.

https://www.geekfaeries.fr/

https://www.geekfaeries.fr/irl/date-2019/

Et l’événement IRL cette année aura lieu :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + trois =