On est tous des cons

Et c’est pas moi qui le dit, c’est Shaka Ponk !

https://www.youtube.com/embed/SZ4ngCNf10M?feature=oembed

Je suis bien content qu’ils aient “hacké” France 2 pour faire leur discours.

Un artiste selon moi, doit profiter de sa notoriété pour dire des choses profondes, et pas forcement que pour de la comm, et on s’en fout si ça dérange.

Et finalement, les spectateurs même si il y’a eu peut être un malaise, ils ont pas l’air d’avoir passé une si mauvaise soirée. Et même on pense globalement tous la même chose, mais rien ne change pourquoi ?

Un début de réponse peut être ? 

Si ça peut permettre d’atténuer l’angoisse pour le public de France2 sur le sujet why not, et plus globalement les tensions dans la société aussi autours de ça.  C’est un public qui connaît déjà bien le sujet. Mais si ce n’est que via les médias télévisuels, en mode alarmiste, fatalité, aucune solution, on va tous crever, ça donne plutôt envie de rejeter la question. Ensuite par la force des choses on se retrouve en conflit dans la société voir en famille sur ce sujet, qui nous concerne quand même un peu TOUS.

La solution viendra pas des grands groupes industrielles, ni même des politiques, par contre si il existe une réelle volonté, ils auront les moyens de faire changer les choses à grande échelles, car après tout ils veulent pas disparaître et seront obliger de réellement contribuer.

Et puis avant que l’on se charge de me le dire, je sais qu’ils doivent prendre souvent l’avion, en gros polluer un max vu leurs moyens.

Comme moi je prend ma voiture pour aller acheter du pain. Mais si demain dans un petit bled je peux faire autrement et c’est malheureux à dire, sans que je sois le seul à me faire chier pour cela. Bah c’est de suite que j’adopte la solution. Car oui je suis issu de cette génération née dans la pollution et ayant appris à vivre en polluant. J’utilise internet, j’ai une bagnole, j’ai une TV, deux Py et un arduino, une Py zero. Un PC pour jouer et un PC portable. Pour mon salon mes parents m’ont offert un super canapé d’angle en cuir bien traité contre les flammes ( Testé et approuvé ) car ils ont eu pitié de mon fauteuil de récup.  Que des choses dont le bilan écologique doit pas faire rêver, même si j’ai acheté ma carte graphique d’occasion, ou mon PC portable aussi un lenovo X220. On a beau faire des efforts on pollue quand même. Et même le jour ou c’est OK pour toi, tu as réglé les choses mentalement, à tel point que tu te rappelle même pas de ton dernier achat,  rentre en compte ton entourage qui lui s’inquiète, car il te connaît si bien…

Mais quand tu vois que les solutions écologiques sont des merdes polluantes à 25 000 euros crédit d’impôt pris en compte. Il y a sérieusement de quoi douter un petit peu.

Des solutions de grandes échelles peuvent être la décroissance et le minimalisme, chose que je pratique depuis un moment. Je suis même devenu célibataire en parti  à cause de cela… Ce sont des choses que l’on doit vouloir et qu’on ne peut imposer tant ça change la manière de vivre radicalement surtout en “province”.  Ça change aussi tes “rêves” et objectifs de vie. A moins que tu rêves de tout détruire rien qu’en respirant. Peut être d’où mon besoin de bouger vers une métropole maintenant ou en tout cas vers une “grande ville”.

Ce mode de vie ne fait pas rêver si on conserve la mentalité de pauvre CON. Et puis si tu es con tu crois les marketeux, et tu tomberas dans les filets du GreenWashing.

J’espère en tout cas que c’était pas juste pour le “Buzz”, ce serait pas tellement décevant, mais de mon coté ça contribuerait à m’enlever tout espoir (Il est déjà pas grand). Et l’espoir c’est ce qui fait vivre n’est ce pas ?

Demain j’espère que je serai pas le dernier des cons


Shaka Ponk contre l’extinction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =