Le dépotoir [3]

Hello,
J’espère que vous avez passer de bonnes fêtes, et maintenant c’est le retour à la vie normale !

Bon pour commencer, si comme moi, vous avez un peu le moral dans les chaussettes et que vous êtes un gamer, cette news devrait vous aider un peu.
Selon des chercheurs, si on joue beaucoup ( les jeux présentés sont Lol ou Dota ), les connexions entres neurones s’en voient améliorées, la fameuse matière grise.
Au delà de se dire que ça rend « intelligent », le jeux vidéo selon moi permet de pratiquer et de développer certains aspects de l’individu. Par exemple la communication et la coordination si on joue en équipe.
Mais à l’inverse, si un gamin de 8ans passe ses week-ends sur GTA sans plus et sans faire les missions, on se doute bien que la conclusion de l’étude est à remettre en question.
Et Minecraft lui permet aussi de développer d’autres aspects de l’individu. En gros si c’est un minimum « Ludique » c’est pas néfaste. C’est ce que je retiens.
Et comme dans tout les domaines, c’est en s’amusant que l’on apprend de manière durable !
https://www.developpez.com/actu/239051/Les-jeux-video-d-action-developpent-ils-l-intelligence-Une-etude-les-associe-a-une-augmentation-de-la-quantite-de-matiere-grise-dans-le-cerveau/

J’avais mis de coté cet article, que j’ai trouvé intéressant. Ça parle d’un survivant égyptien du Titanic.
Les gérants du mémorial en l’honneur des victimes et survivants ont du mal apparemment à recouper les infos et témoignages des passagers « arabes »
https://www.vice.com/fr/article/ev7axa/lhistoire-du-mysterieux-legyptien-qui-a-survecu-au-titanic

Cote Netflix, c’est comme partout ailleurs, on surf sur la vague Retro car c’est très facile 🙂
https://www.zdnet.fr/blogs/digital-home-revolution/quand-netflix-fait-du-neuf-avec-du-vieux-39878447.htm#xtor=123456

Une étude sur la semaine à 4jours au lieu de 5.
Ça augmenterait la productivité, et si on va jusqu’au bout, selon des idées de « Gauche », ça donnerait plus de travail à plus de gens. Bon c’est pour quand !? 🙂
https://www.developpez.com/actu/238698/Les-travailleurs-seraient-beaucoup-plus-productifs-en-travaillant-4-jours-au-lieu-de-5-par-semaine-selon-une-etude-qu-en-est-il-des-informaticiens/

@++ et n’hésitez pas à réagir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =